Archive for août, 2007

Août 2007

Jeudi, août 16th, 2007

Remboursement de la Sophrologie !

C’est dans le magazine  Psychologies de janvier 2007 que la bonne nouvelle est apparue en premier sous le titre de « Les médecines douces enfin prises en charge ». Les assurances et les mutuelles proposent en effet de plus en plus de complémentaires santé incluant des remboursements forfaitaires pour certaines thérapies non remboursées par la Sécurité Sociale. Il faut dire que les médecines non conventionnelles – notamment la sophrologie – rencontrent un succès croissant.

Cette prise de conscience de l’importance  de la PREVENTION et non du remède technique et immédiat se fait lentement mais sûrement. La science elle-même s’intéresse à ces médecines puisque la relaxation et la méditation font l’objet de recherches dans des laboratoires de neurosciences. Concernant la sophrologie, rappelons la présence de sophrologues caycediens au sein de certains services hospitaliers qui sont recommandés par des médecins et des neurologues.

Aujourd’hui, une étape est désormais franchie : il est possible d’obtenir un remboursement forfaitaire pour des séances de sophrologie ! Les offres devraient se multiplier dans les années à venir… renseignez-vous auprès de votre mutuelle, complémentaire santé. Le conflit médecine conventionnelle et non conventionnelle commence à trouver petit à petit des buts communs : la SANTÉ !