Archive for janvier, 2012

Janvier 2012

Lundi, janvier 23rd, 2012

new-life

« Bonne année et bonne santé ! »

Voilà un adage populaire que j’aime bien ! Il est vrai que la santé est un facteur essentiel pour pouvoir réaliser tout le reste. Je me permets donc de commencer cet article par mes vœux les plus sincères et cordiaux pour cette nouvelle année 2012 ; qu’elle vous apporte tout ce que vous attendez d’elle…
Alors ça y est, on a donc changé d’année, adieu 2011 et bonjour 2012 ! Beaucoup de personnes me disent à chaque fin d’année : « il est temps qu’on change d’année…celle-ci n’était pas très bonne, l’année prochaine ne peut être que meilleure ! »
Je ne sais pas si 2012 sera plus « sympathique » que 2011, je n’en ai aucune idée. Tout ce qui est certain est que l’année 2012 me parait déjà bien « chargée » en France… Je ne parlerai ici ni de politique, ni d’écologie, encore moins d’économie, le code de déontologie me l’interdit ; non, je veux parler de la morosité ambiante : les Français n’ont pas le moral !
Nous sommes en crise depuis quelques temps maintenant dans beaucoup de domaines, et je voudrais aborder plus particulièrement la « crise de masse » de la Société décrite par le Professeur Caycedo lui-même, il y a de cela quelques années. Notre société est malade, la crise des valeurs est terrible, nous arrivons maintenant dans une société d’anti-valeurs qui s’en va un peu plus chaque jour dans une direction qui inquiète un peu tout le monde…
Je pense sincèrement n’avoir aucune recette miracle pour « rectifier le tir », mais il appartient à chacun d’entre nous de respecter et de faire respecter les Valeurs d’un monde que nous voulons transmettre demain.
Voilà mon message d’espoir pour 2012 !

De manière un peu plus légère et ironique…2012 est aussi l’année annoncée pour la fin du monde (par le calendrier Maya) ! Le 21 décembre 2012, voyez à quel point c’est précis… C’est en voyant un reportage-télé sur le sujet que je me suis posé la question (comme dans la chanson)… et si la fin était là ? Que ferais-je le 21 décembre ?? Je me suis empressé de poser la question à ma femme pensant aborder les questions sérieuses et existentielles :
- « Chérie, on fait quoi le 21 décembre ? »
- « C’est l’anniversaire de Papa ! » me répond-elle…
- « ……….… !?! »
Bon, je ne sais toujours pas ce que je ferais si c’était la fin du monde, mais en tous cas, je sais où je serai et avec qui !… Ça, c’est fait !…
Mais finalement, et si c’était ça le « bon » choix pour le dernier jour, passer du temps en famille avec ses êtres chers…
Cette fin du monde annoncée, c’est la fin du monde tel qu’on le connait. Les changements ont déjà bien commencé. Une fois de plus, il est de la responsabilité de chacun de donner la direction la plus positive possible pour un avenir meilleur !
Concernant maintenant notre avenir personnel, il est de notre fait d’y prêter attention, prendre soin de soi, c’est là la véritable richesse d’aujourd’hui. Se sentir bien n’a pas de prix. Il ne s’agit pas d’avoir la voiture la plus chère, la plus grande maison, les plus belles vacances, la plus jolie montre au poignet, non, il s’agit « tout simplement » d’aller bien ! Le véritable bien-être, la plus grande des richesses est bien là : le bien-être, la santé comme Valeur Biologique importante de l’être humain.
Alors tout naturellement, je reviens sur ce bon vieil adage : Bonne année et bonne santé !
meilleurs-voeux