Archive for septembre, 2012

Septembre 2011

Mercredi, septembre 12th, 2012

 

La rentrée 2012 a eu lieu, avec ou sans problème; avec ou sans stress ! Chaque année les magazines publient des articles pour LA rentrée sans stress et vivre à un rythme plus « cool »… personnellement, je me méfie de tous ces « conseils » faciles car encore faut-il pouvoir y avoir accès !! Voici ici pour vous les 11 conseils des plus « classiques » pour réduire (peut-être) rapidement votre stress…

1.  Débranchez l’environnement

Fermez les yeux, inspirez et expirez lentement. Représentez-vous dans une magnifique grande prairie ou à un autre endroit qui vous plait et provoque le bien-être. Faites l’exercice une fois dans la matinée et une fois l’après-midi pour chacun, une à deux minutes. Vous répliquez à des collègues qui vous surprennent avec un sourire : « je rassemble un peu d’énergie pour la prochaine tâche que vous me confierez sûrement. »

2.  Riez de vous-même au lieu de vous mettre en colère

Ne voyez pas des maladresses de façon si acharnée, riez de vous-même au lieu de vous mettre en colère. La colère vous coûte beaucoup d’énergie.

3.  Ne dramatisez pas.

Restez réaliste et ne galopez pas dans vos pensées. Le plus souvent, les choses ne sont pas aussi terribles que nous nous les représentons et imaginons. Ne créez pas de drame, là où il n’y en a pas !

4.  Passez un week-end prolongé

Au cas où vous penseriez faire plaisir à vous et votre entreprise quand vous faites sans fin des heures supplémentaires, vous vous trompez. Car n’importe quand vous vous évanouirez. Donc rien de mieux que partir ! Déjà de courtes vacances voire un week-end prolongé amène la détente et vous peut-être à la raison de changer quelque chose.

5.  Partagez vos soucis

Au lieu d’essayer de vous en sortir seul(e) avec tout, vous devriez vous confier à des ami(e)s.  Tout d’abord cela aide de se débarrasser de tout, et ensuite vous avez de nouveau un regard plus réaliste sur vos problèmes. Et si cela fonctionne bien, vous trouverez même ensemble une solution.

6.  Organisez-vous autrement

Peut-être votre stress est « fait-maison » et provient du chaos que vous vous êtes créé autour de vous. Vérifiez comment vous pouvez organiser plus efficacement votre travail et réduire des facteurs perturbateurs.

7.  Faites attention à votre santé

Vous ne parvenez pas devant tant de travail à aller au sport. Cela n’est pas bien. Veillez à ce que vous fassiez du sport au moins deux fois par semaine. Faites attention en outre à une nourriture saine – moins de tabac, pas de fastfood, plus de fruits et légumes. Ce qui est important : ne sautez pas un repas. Prenez-vous du temps !

8.  Apprendre à dire non

Au lieu de vouloir contenter tout le monde, vous devriez penser plus souvent à vous-même. Dites NON au lieu de OUI !

9.  Fixez des priorités

Réfléchissez sur ce qui vous est vraiment important dans la vie. Investissez-vous votre énergie dans vos priorités premières ou la gaspillez-vous pour des choses futiles ?

10.  Veillez à une vie équilibrée

Quelle est votre devise ? Vivre pour travailler ou travailler pour vivre ? La dernière a probablement plus de sens. Développez des intérêts en dehors de votre travail – sinon bientôt le travail seulement vous restera.

11.  Réjouissez-vous de petites choses

Ecoutez au parc le gazouillement des oiseaux et profitez de la nature. Cela peut avoir un effet de détente et rendre heureux.

BONNE RENTREE A TOUS !