Archive for décembre, 2012

Décembre 2012

Dimanche, décembre 16th, 2012

Cabinet Unisophro Tourcoing

Le Cabinet Unisophro Tourcoing,

pour sa septième année

d’existence, a bien grandi !

  

 

Son directeur, Arnaud HAYAERT,

nous raconte :

 

 

« Depuis la création du cabinet en 2006, j’ai eu cette envie de le développer dans divers domaines tels que la Sophrologie Caycedienne en individuel et en groupe, au sein des entreprises, des conférences ou des ateliers à la demande d’associations et de centres sociaux, un suivi type « coaching » dans le domaine du showbiz et du sport, dans l’accompagnement au changement ; les choses se sont bien mises en place en quelques mois. Ma collaboration à l’Ecole de Sophrologie Caycedienne de l’Artois (dès sa création) m’a également aidé à prendre conscience de certaines choses dans le domaine de la thérapie.

Fort de mon expérience de quelques années de cabinet, suite à une réelle demande de plus en plus grande de mes patients et faute de cabinet spécialisé sur la MétropoleLilloise, j’ai décidé d’ouvrir en 2007 un Centre de Luminothérapie. Le cabinet s’agrandissait !

En 2008, je recevais déjà bon nombre de patients fibromyalgiques en consultation sophrologique. Afin d’optimiser la prise en charge thérapeutique,  j’ai décidé de me former en Auriculoréflexologie qui permet de soulager, de « faire taire » plus rapidement certaines tensions et douleurs. La combinaison complémentaire auriculo / sophro me permet souvent d’avoir des résultats plus rapides et efficaces avec le patient.

En 2011, ma rencontre avec l’EFT (Emotional Freedom Techniques), techniques de libération émotionnelle, a permis une prise en charge du patient encore plus complète. Cette « méthode d’urgence » apporte des réponses positives plus rapides. »

 

« 2012 aura donc été l’année des projets d’agrandissement, un déménagement et une nouvelle adresse. Après de nombreuses sollicitations, je me suis entouré de nouveaux collaborateurs. Cela me réjouit vraiment de leur apporter autant qu’ils me donnent et de travailler avec une véritable équipe compétente, jeune et dynamique ! Le cabinet est donc devenu naturellement un centre de sophrologie mais également un cabinet thérapeutique pluridisciplinaire ! »

« En sophrologie, Christine DEMEURE-HEEMS et Nicolas SZEWCZYK ont décidé de participer à cette belle aventure de l’exercice en libéral, dans de beaux locaux rénovés dans un quartier central de Tourcoing à proximité des moyens de transport !

Ils apprennent chaque jour un peu plus le métier de sophrologue. »

 

« C’est en ce jour du 1er décembre 2012 que nous avons décidé d’inaugurer ce nouvel espace thérapeutique et de fêter ce nouveau départ avec près d’une centaine de personnes, collègues sophrologues, amis, famille, des anciens élèves de l’ESA et professionnels de santé. Ce fut une belle journée au 31-33 Avenue Gustave Dron à Tourcoing, au rez-de-chaussée de l’immeuble « Les Arcades » dans une superbe installation de 100m2 pouvant accueillir 3 à 5 sophrologues ainsi que d’autres professionnels de santé. »

 

« Ce fut une brillante réception d’inauguration et surtout un véritable moment

de partage et de bonheur avec tous nos invités ! » 

 

D’autres sophrologues suivront, il y a déjà des demandes. D’autres professionnels viennent compléter cette prise en charge pluridisciplinaire dès le début d’année 2013:

Caroline Ratazy-Vandenbussche en diététique

et David Fauquet en thérapies énergétiques.

 

A bientôt, au plaisir de vous accueillir…