Archive for janvier, 2013

Janvier 2013

Dimanche, janvier 13th, 2013

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013 qui commence !

De manière « classique » et « populaire », l’habitude est de se souhaiter une « bonne année et une bonne santé ». La santé… que serions-nous sans la (bonne) santé, première valeur biologique de l’être humain !? En ces temps de crise où l’argent est omniprésent, nous nous rendons bien compte que le premier trésor est bien la santé ! C’est la première condition à l’accomplissement des autres valeurs de l’être. Il faut donc prendre soin de soi pour éventuellement pouvoir prendre soin des autres, nos êtres chers et tous les êtres !

 

En ces temps de « bonnes résolutions », les miennes seront cette année de ne pas en avoir, cela me permettra de mieux les tenir cette fois !!

 

Beaucoup de professionnels travaillant dans le développement personnel m’ont contacté en fin d’année pour faire partie du cabinet. Suite à mon déménagement et à l’inauguration du nouveau centre, j’ai reçu beaucoup de coups de fil, de courriers et reçu directement les personnes. La réalité est là, nous avons besoin de plus en plus de professionnels compétents dans l’aide au changement et l’accompagnement thérapeutique. J’ai accordé ma confiance à certaines personnes qui constituent désormais le « noyau dur » du cabinet que je dirige ; je sais que nous pourrons accomplir un excellent travail TOUS ENSEMBLE, en lien les uns avec les autres ! Plusieurs sophrologues composent désormais l’équipe. La diététique et la thérapie énergétique nous rejoignent pour une prise en charge pluridisciplinaire. Vous retrouvez d’ailleurs toute l’équipe sur la page « CONTACT ».

 

Dans le domaine de la sophrologie, nous devons répondre à des demandes de plus en plus nombreuses et diversifiées : ainsi nous intervenons en entreprises, au sein d’associations, en groupe tout comme en individuel.

C’est avec bonheur et plaisir que nous avons lancé communément une grande campagne de prospection, sur tout le territoire de la Métropole Lilloise, pour répondre également à un besoin rencontré notamment chez les jeunes lors du passage du permis de conduire. Le stress au permis de conduire empêche un candidat sur deux d’accéder au précieux sésame ! Face à ce constat, il nous fallait apporter une réponse possible et accessible à tous : des séances de sophrologie en individuel ou en groupe. Les retours se feront dans les mois à venir et c’est avec plaisir que nous publierons et partagerons avec vous le fruit de notre expérience !

 

Cette année sera remplie de projets passionnants, d’innovations, de propositions riches et variées, d’où l’importance de cultiver notre (bonne) santé !