Archive for novembre, 2013

Novembre 2013

Mercredi, novembre 6th, 2013

Troisième Symposium International de Sophrologie Caycédienne.

 

Le thème de cette année en sera : « La Sophrologie Caycédienne et la gestion des émotions».
L’assistance au symposium est ouverte à tous les sophrologues caycédiens et aux sophrologues en formation au Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne des premier, deuxième et troisième cycles.
Cet événement aura lieu à Sitges, près de Barcelone, les vendredi 29, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2013.
La gestion des émotions est un sujet de grand intérêt et se prête à des débats internationaux entre scientifiques avec des orientations biologiques, philosophiques et psychologiques.
Les émotions colorent notre vie et influencent considérablement notre façon de penser, notre façon d’agir et notre façon d’être. La pratique de la Méthode Caycedo nous permet de découvrir, conquérir et transformer la vivance  de nos émotions, en gérant celles qui sont négatives tout en renforçant les positives.
Lors de ce symposium, nous mettrons l’accent sur la méthodologie sophrologique par le biais d’ateliers, au cours desquels les sophrologues nous montreront leur façon d’adapter la Méthode Caycedo à la gestion des émotions, spécialement pour celles en relation avec la peur et l’angoisse. Nous exposerons différentes adaptations de nos techniques sophrologiques à des cas cliniques représentatifs de la réalité actuelle.
Nous expliquerons les différentes manifestations des émotions positives grâce aux entraînements de la Méthode Caycedo : de la sensation, la perception et le sentiment Isocay, à la vivance du bonheur et de l’amour qui se créent par la conquête des valeurs existentielles de l’être.
Du point de vue théorique, des conférences dédiées à la phénoménologie et à la biologie des émotions y seront présentées.
Nous présenterons aussi la dynamique de  Sofrocay pour 2014 et 2015 en termes de services et assistance  à tous les sophrologues caycédiens dans cette importante étape de structuration professionnelle de la Sophrologie Caycédienne.
Pendant ces trois jours, nous créerons un espace de rencontre et de dialogue entre les sophrologues caycédiens, si important pour l’échange de « vivances »  enrichissantes, tant au niveau personnel que professionnel.

 

 

Les objectifs du Symposium sont les suivants :

1. Pratiquer les différentes adaptations de la Méthode Caycedo pour la gestion des émotions, spécialement celles en rapport avec la peur et l’angoisse.

2. Prendre connaissance de l’élaboration de protocoles sophrologiques adaptés à différents cas représentatifs de la réalité actuelle.

3. Expliquer quelles sont les différentes manifestations des émotions positives qui sont découvertes et qui se conquièrent par l’entraînement de la Méthode Caycedo : de la sensation, la perception et le sentiment Isocay à la vivance du bonheur et de l’amour résultat de la conquête des valeurs existentielles de l’être.

4. Présenter des conférences de sophrologues caycédiens, qui exposeront leur expérience professionnelle en relation avec la gestion des émotions.

5. Étudier les émotions dans une  perspective phénoménologique et neurophysiologique.

6. Offrir un espace de recueillement et de rencontre pour les sophrologues caycédiens, qui pourront ainsi échanger leurs « vivances » personnelles et professionnelles.

7. Présenter  le projet international de communication pour 2014.

8. Présenter les services offerts en 2014 pour tous les sophrologues caycédiens .

 

Plus de renseignements sur : http://www.sofrocay.com