Archive for mai, 2015

Mai 2015

Lundi, mai 11th, 2015

L’application SOPHRO-LOG souffle sa première bougie !

 

Depuis le printemps 2014, SOPHRO-LOG, la première application en sophrologie rencontre un vif succès ! Elle est à télécharger sur votre smartphone. Il s’agit toujours du premier sophrologue à moins d’1€ la séance de Sophrologie !

La sophrologie est devenue tendance, quasiment incontournable de tous les magazines ou reportages sur le bien-être… mais le grand public ne sait pas encore précisément ce que la sophrologie est réellement…

Mon but n’a pas été de remplacer les consultations, bien au contraire : faire connaître et « démocratiser » la sophrologie !

Si cette application peut renseigner plus concrètement et/ou donner envie de faire de la sophrologie avec un professionnel dans le quartier où le patient habite, alors le pari est gagné !

Petit rappel…

La Sophrologiea été crée en 1960 par le Professeur Alfonso CAYCEDO, médecin neuropsychiatre, pour désigner une méthode scientifique conçue pour maîtriser l’ÉQUILIBRE du CORPS et de l’ESPRIT.

Comment ?

Par la pratique régulière d’un entraînement structuré, fondé sur des exercices précis, basés non seulement sur la présence du corps, mais aussi sur larespiration, la seule de nos fonctions végétatives sur laquelle nous pouvons agir en toute liberté ; c’est également le premier instrument de détente.

Les exercices sont choisis et sélectionnés par un Sophrologue parfaitement formé et diplômé.

Quels sont les objectifs ?

Se « brancher » sur le corps, faire sentir à chacun(e) sa corporalité. Il est indispensable de prendre conscience de la place qu’occupe notre corps dans l’espace.

La sophrologie se donne un autre but : activer et le développer des capacités et des potentialités renfermées en chaque personne humaine en s’appuyant sur les valeurs de l’Existence dont nous sommes tous porteurs. Ainsi, ceux et celles qui le désirent peuvent vivre mieux, se réaliser et donc exister plus pleinement.

Cette méthode scientifique de développement personnel s’attaque tout particulièrement au plus grand fléau de notre époque : le stress.

Le stress n’est qu’une émotion mal maîtrisée, une réaction d’adaptation à l’environnement, une sorte de réponse aux dangers externes ou internes ou à des situations extrêmes.

 

N’hésitez pas à liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/Sophro-Log-213210172180783/?fref=ts

Cette application propose une nouvelle approche active et quotidienne du développement personnel. S’inscrivant dans une approche de self-help thérapie, SOPHRO-LOG vous permet d’apprendre en toute liberté à vous relâcher, mieux prévenir les situations de stress personnel et/ou professionnel, mieux gérer vos émotions de manière à mieux percevoir les choses telles qu’elle sont.

Découvrir ou redécouvrir sa liberté avec l’entrainement sophrologique, c’est, petit à petit, vivre de façon plus autonome face aux défis de tous les jours.

L’accueil des nouvelles technologies est toujours difficile selon les âges, les critiques seront probablement au rendez-vous… Bien faire et laisser dire ! La volonté profonde de ce projet qui aboutit enfin au bout de trois années de travail intense est simplement de faire connaître davantage la sophrologie au grand public. Démocratiser, rendre accessible et diffuser la méthode est une volonté simple qui va faire parler… Bientôt un dossier de presse sur le sujet !

Loin d’être une perte de temps, les séances ici proposées et pratiquées vont vous aider à être plus en accord avec vous-même dans la vie de chaque jour. Il s’agit donc bien de « prévention » active et non de « gestion » classique du stress.

SOPHRO-LOG a été élaboré par Arnaud HAYAERT, Master spécialiste en Sophrologie Caycedienne, diplômé de SOFROCAY, Académie Internationale de Sophrologie Caycedienne ; installé en cabinet libéral UNISOPHRO TOURCOING dans la région de Lille (Nord dela France). Directeur de sophrocentre, consultant en entreprises et ancien directeur d’école de sophrologie caycedienne, Arnaud HAYAERT reçoit chaque jour des patients en consultation. 

A l’occasion de son premier anniversaire, l’idée de proposer l’application dans le monde anglophone va se voir bientôt concrétisée !

L’objectif est de promouvoir la sophrologie avec un outil clair et simple d’utilisation. L’application sera probablement disponible avant la fin de l’année dans tous les pays, toujours avec cette idée essentielle :

« Pour que la Sophrologie soit connue » !