Sophrologie

Centre de Sophrologie Caycedienne
Supervision
Pour quels objectifs ?
Comment ?
Par qui ?
Pour qui ?
Fiches pédagogiques
Ecole de Sophrologie Caycedienne – ESC

 

Qu’est-ce que la Sophrologie Caycédienne ?

« Caycédienne » comme Caycedo

Alfonso Caycedo & Arnaud Hayaert

La sophrologie a été développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo. Son approche résolument médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.

La Sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle que développée par le Dr Caycedo.

 

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et bien-être.

 

La Sophrologie Caycédienne est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien. Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu’elles soient d’origines professionnelles ou personnelles.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne permet d’optimiser ses propres capacités au quotidien, de façon autonome et dans le respect de la personnalité de chacun.

Elle comporte des applications spécifiques dans les branches cliniques, sociales, pédagogiques et peut également être utilisée dans l’entreprise comme dans les milieux artistiques et sportifs.

 

Découvrez sérénité et bien-être

 

Une nouvelle conscience de soi : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.

 

 

 

La Sophrologie, c’est Sofrocay®

 

La sophrologie authentique

Pour bien qualifier sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées de façon parfois désordonnées sous le nom de « sophrologie », terme devenu générique, le Dr Caycedo crée et dépose en 1992 le terme de « Sophrologie Caycédienne ®».

Sofrocay® : la référence

Sofrocay, abréviation de « Sophrologie Caycédienne », est une organisation qui fédère plus de quarante écoles de formation au master en Sophrologie Caycédienne et plusieurs milliers de sophrologues formés dans le respect de l’authenticité de la méthode.

Que ce soit pour pratiquer la Sophrologie Caycédienne ou s’entraîner avec un professionnel, Sofrocay® est aujourd’hui la référence en matière de sophrologie. Une vraie marque de confiance.

 

Le Dr Natalia Caycedo, fille du Dr Caycedo, est docteur en médecine, spécialiste en psychiatrie, diplômée en neuropsychologie et neurophysiologie de l’Université Pitié Salpêtrière de Paris.

Au cours des dix dernières années, elle a été la principale collaboratrice du Dr Alfonso Caycedo dans la formation supérieure du master spécialiste en Sophrologie Caycédienne.

Elle est à présent la responsable de l’organisation de la Sophrologie Caycédienne au niveau international et assume le rôle de vice-présidente de Sofrocay® International.